Le Dôme du Pied Ferré est le plus haut sommet de la montagne du Glandasse. Culminant à 2040m d’altitude il fait parti du top 3 des plus hauts sommets de la Drôme. Véritable paradis pour les mammifères sauvages, la montagne du Glandasse est une vraie merveille.
-
- TRANSPORTS

- TRANSPORTS

Accessible depuis Châtillon-en-Diois, il suffit de prendre le bus RAPIDS VERTS n°29, à la gare de Die, et de descendre à l’arrêt « Châtillon-en-Diois – Place Devoluy » [Horaires]
- RANDONNÉE
Durée : 8h environ (boucle)
Dénivelé : +1500m / -1475m
Distance : 21 km
Difficulté : ★★★★★ (Super Bouc)
- ITINÉRAIRE
Télécharger le fichier .gpx (à intégrer dans l’application Visorando par exemple)
Télécharger le fichier .kml (à intégrer dans l’application MAPS.ME par exemple)
- COMMENTAIRES
Il est possible de faire ce trajet en une journée, mais afin de profiter de cet environnement d’exception nous avons choisi de bivouaquer ! En cas d’intempérie, la cabane de Châtillon permet de dormir et de s’alimenter à l’abri.
A savoir que le tour du Glandasse est possible (manque de temps dans notre cas), mais vous trouverez l’itinéraire ici.
Il est bon de noter pour le trajet retour, de bien regarder l’itinéraire sur la carte, afin d’éviter de passer par la Ferme de Baïn qui constitue une propriété privée. Si jamais vous vous trompez de chemin (comme nous), vous pouvez toujours longer le nid de la rivière afin de reprendre l’itinéraire plus loin. Voir ici
ATTENTION : L’eau est rare sur la montagne du Glandasse, pensez à bien calculer vos besoins (Fontaine des Tuiles sur le chemin du retour)
- RANDONNÉE TESTÉE PAR


-
-
-
- PHOTOS
-
-

































